Les bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise sont connus depuis des millénaires.  L’acupuncture est reconnue pour son pouvoir de guérison sur tous les systemes du corps. De l’amélioration de de l’humeur à la fortification du système immunitaire, les traitements réguliers offrent de nombreux bienfaits, autant curatifs que préventifs.

L'acupuncture est holistique

on s’adresse à la racine du problème, pas seulement à ses manifestations.

Si les feuilles de votre arbre jaunissent, il est préférable de vous interroger sur la qualité du sol dans lequel les racines sont plantées plutot que de se concentrer sur les feuilles en pensant y trouver le remède. Le corps est semblable à cet arbre quand il est malade puisque nos symptômes nous renseignent sur un déséquilibre plus profond.

L’aspect préventif de l’acupuncture est très intéressant. En réglant le problème à la source, on s’évite les autres problèmes de santé qui pourraient survenir.

Cet extrait du film La Crise de Coline Serreault résume en 48 seconde l’idée de prévention omniprésent en médecine chinoise traditionnelle. Ça fait réfléchir.

Changements de saison, la prévention

Les patients qui se portent bien gardent l’habitude de venir consulter en acupuncture quelque fois par année, généralement aux changement de saison. On profite de cette période pour tonifier certains aspect en déficit chez cette personne, calmer les excès et préparer le corps pour l’aider à s’adapter à la saison à venir.

Encore trop de gens prennent mieux soins de leur voiture que de leur santé…