La majorité des gens expérimentent des difficultés physiques et/ou émotionnelles durant les périodes de changement de saison.

Les phénomènes naturels qui surviennent lors du passage d’une saison à une autre exigent une adaptation de notre corps. On pense au changement de la luminosité, en durée comme en intensité, aux changements de température ainsi que du taux d’humidité. Toutes ces variations influencent le cycle et le rythme naturel du corps. Certaines périodes, entre deux saisons, présentent des difficultés d’adaptation plus grandes et entraînent une fatigue du corps, le rendant ainsi plus vulnérable aux maladies. Un traitement d’acupuncture durant ces périodes de fluctuations permet au corps de garder ses forces et permet à de nombreux systèmes, dont le système immunitaire de fonctionner à un niveau optimal.

Pourquoi se faire traiter aux changements de saison?

Selon la médecine chinoise, les saisons rendent tour à tour un système organique plus vulnérable aux maladies. Le but des changements de saison est donc aussi de renforcer et protéger les organes qui seront affectés par la saison à venir, en plus d’équilibrer l’énergie, prévenir la fatigue et vous apporter un état de bien-être général.

Changement de saison en acupuncture